Implantologie

L’implant dentaire est le socle qui peut remplacer votre racine.

Vous aimeriez bénéficier d’un traitement en implantologie au Luxembourg ? Nous vous recevons prochainement dans nos cabinets situés à Strassen et Esch-sur-Alzette.

Implantologie

L’implant dentaire : les indications

L’implant dentaire joue le rôle d’une racine artificielle, qui prend la forme d’une vis fabriquée en titane ou en zircone. Elle est insérée l'os alvéolaire et se substitue à une ou plusieurs dents manquantes. Ce dispositif médical peut être indiqué après l’extraction d’une dent, mais aussi après la cicatrisation de l’os et de la gencive.

Le traitement par implant

L’examen et la pose de l’implant

L’installation d’un implant dentaire nécessite plusieurs étapes distinctes. En premier lieu, le chirurgien dentiste réalise un examen minutieux de la bouche du patient pour déterminer l’indication et la faisabilité de la pose d’implants. Dans certains cas, il est susceptible de recourir à un scanner pour réaliser le diagnostic. La solution thérapeutique, sa durée ainsi que son coût sont présentés au patient à l’issue de l’examen, ainsi que les risques potentiellement encourus, quand bien même ils demeurent minimes.
Si le devis est accepté, il est possible de programmer l’intervention. L’intervention a lieu sous anesthésie locale, elle n’occasionne généralement que très peu de douleurs. La durée de l’intervention varie est fonction de la complexité du geste (nombre et localisation des implants, volume d’os disponible etc.).

La pose de la prothèse et les suites chirurgicales

La phase de cicatrisation, appelée l’ostéo-intégration débute juste à la sortie du centre dentaire. L’os se reconstitue progressivement autour de l’implant, sans générer de douleurs pour le patient. Le praticien propose fréquemment la pose d’une prothèse temporaire pour des considérations esthétiques. Cette phase est primordiale, elle va garantir la mise en place de nouvelles dents et leur assurer une stabilité optimale.
Au terme de cette phase, le praticien est prêt à poser la dent artificielle qui est confectionnée par un prothésiste. La phase de suivi permet de garantir la pérennité de l’implant et de limiter le risque de complication. Il est notamment rappelé au patient de maintenir une hygiène bucco-dentaire exemplaire.

Les apports de l’implant dentaire

Premièrement, la pose d’un implant dentaire s’accompagne d’un apport esthétique indéniable, il imite fidèlement une dent naturelle.
Ensuite, le traitement facilite considérablement la mastication et par conséquent rend les repas bien plus agréables. Si une prothèse dentaire mal ajustée peut perturber vos prises de parole, l’implant dentaire vous affranchit de cet écueil.
Par ailleurs, il présente une durabilité à toute épreuve et contribue à une bonne santé bucco-dentaire. En effet, sa pose n’implique pas la modification des dents existantes, une intervention qui engendre dans certains cas des conséquences néfastes.

Les apports de l’implant dentaire

Rendez-vous

Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 et nos centres vous accueillent
en dehors des horaires classiques.

Centre Dentaire Luxembourg


© Copyright 2020
Centre Dentaire Luxembourg
Réalisé par BWA


Horaires

Lundi / Mardi / Jeudi : 09h00 - 22h00
Mercredi : 09h30 - 20h00
Vendredi : 09h30 - 22h00
Samedi et dimanche : 10h00 - 18h00 (Esch-sur-Azlette : 14h)